24.10.06

texte Superficiel

Superficiel je suis

Je veux un rêve,

Un rêve merveilleux.

Celui qui me soulève,

D’ici à mille lieux.

La vie est bien trop brêve,

Pour un jour vivre heureux.

Dans ce monde aujourd’hui,

Superficiel je suis !

Mon âme reste dans l’impasse,

Quoi que je dise, quoi que je fasse !

Le monde est fade

Triste façade

Heureusement

Y a la musique

Et lentement,

Pour un instant,

On se laisse porter

Juste pour oublier !

Alors cette vie

Je la redoute.

Souvent je doute,

D’être vraiment

Un être vivant.

Mon âme se nourri

D’illusions pourries.

De rêves médiocres

Me dit « ocre »...

Alors sans vie,

Je suis parti.

Et je vous dit,

Du paradis:

Que la satisfaction,

Belle vie toujours rêvée

Se tiens là en faction,

Dans le simple s'est cachée!

Aucun commentaire: